Les préparatifs

 

Je vais decrire ici nos préparatifs pour notre mariage...

 

 

Alors tout à commencer au mois de septembre 2007 où nous sommes aller à la mairie de Sèvres déposer notre dossier de mariage, date validée, ce sera donc le 7 juin à 14h ! Une fois que le plus important est fait, on attaque le reste...

Donc dans le courant du mois, nous sommes aller demander un devis au restaurant que nous avions reperer... Le Cap Seguin, à Boulogne, où Jérémy à travaillé, ils ont une magnifique peniche reserver en général pour les groupes ce qui tombaient bien... aller donc y jetter un coup d'oeil, coté passerelle, vous verrez la vue et le cadre magnifique que ça offre : http://www.capseguin.com/

 

Une fois le devis validé, nous avons vu avec eux pour le menu, et apres quelques changement, voilà ce qui à etait definitivement choisi :

19h00 – Accueil « La Passerelle »

Accueil

Champagne Delamotte, Mojitos, Whisky, Vodka, Jus de Fruits, Coca

 

Anti Pasti « Basque »

Amandes et Noix de Cajou Sucrées, Salées

Croustade de Chèvre Frais, Ciboulette

Mini Brochette aux Deux Melons

Mini Brochette Tomate Cerise, Mozzarella

Ecrevisse et Pamplemousse sur Porcelaine

Pic de Crevette, Tomate Confite

Guacamole et Tacos

 

 

21h00 – Diner sous forme de Buffet  (Tables Dressées)

           

 Buffet d’ENTREES

Gaspacho aux Trois tomates en Verrine

Croustillant de Crevettes aux Pommes de Terre

Assiette d’Anti Pasti (Courgettes, Artichauts, Aubergines grillés)

Saumon Fumé, Saumon Mariné, Tarama

Lentilles « Multicolores », Œuf Poché

 

Animation 

Epaule d’Agneau Farcie, Découpée au Buffet, Caviar d’Aubergines

 

 

Buffet de DESSERTS 

Autour d’un Pièce Montée Traditionnelle

 

Brochette de Fruits Frais

Crumble aux Fruits Rouges en Bodega

Mini Tarte au Citron

Assortiment de Mignardises (Macarons, Cannelé, Moelleux)

Assortiment de Glace et Sorbet

« Corbeille de Fruits de Saison »

 

Café, Thé

  

CAVE POUR LA SOIREE (base 44 Personnes)

8 Champagne Delamotte, 2 vodka

14 Bouteilles de Vin (Rouge et/ou Rosé)

Eaux Minérales Plate et Gazeuse, Soft

Plutôt alléchant... !

 

Les mois d'octobre, novembre et decembre ont etaient plutôt tranquille, nous avons fait des recherches à droite à gauche, recolter les avis pour savoir ce que nous voulions. Nous avons déjà le dessus de gateau :

 

le coussin d'alliances acheté depuis plusieurs mois :

 

Et les coupes de champagne que nous utiliserons pendant la soirée:

 

Nous avons pu reunir pleins de petites têtes de Mickey rouge brillantes que nous utiliserons pour être lancer à la sortie de la mairie !

 

Au mois de janvier, mi janvier plus exactement j'ai etait choisir ma robe, un vrai coup de foudre, et je l'ai commandé in extremis car il faut 4 mois pour l'avoir une fois que la commande est passé, autant dire que j'etais juste juste dans les temps en comptant les essayages! Je l'avais reperer dès le debut cette robe là, j'en ai quand même essayer deux autres avant pour ne pas limiter mon choix, j'ai meme eu un gros doute sur la deuxième qui etait tres jolie, mais une fois passé, la robe de mes reves s'est révélée être LA robe de princesse parfaite, je ne voulais plus l'enlever, je l'ai donc commandé sur le champ, la voilà:

 

 

Le modèle "Liberty"  de chez Pronuptia, une vrai robe de princesse !

 

Courant du mois de janvier, nous sommes aller voir le Père Blin à qui nous avons annoncer notre projet, nous avons donc commencer les premiers rendez vous avec lui, qui consitaient à lire tous les textes proposés pour la ceremonie et à les commenter. C'est egalement le moment où nous avons annoncer à nos amis du Forum Disney que nous les invitions : Meghann, Marc, Willi, Damien, Mag et Loic, qui se sont immediatement tous proposé pour nous aider dans la deco, c'est donc avec Loic, devenue pour l'occaz wedding planner, que nous avons commencer nos idées...

 

Février arrive, nous continuons nos entretiens avec le Père Blin, nous ecrivons également nos déclarations d'intentions. Nous allons chez Trésor choisir nos alliances et voir le photographe pour qu'il nous reserve sa journée pour le reportage photo. La déco se poursuit, par chance en ce moment Disney fleurit de merchandising de mariage... voici une des acquisitions faite ce mois là :

nous choisissons nos couleurs, 6 teintes pastels, une pour chaque table : ivoire, bleu, mauve, rose, jaune et vert. les idées pour les decos se mettent peu à peu en place, Loic et Jeremy vont faire des plans de la salle, les envies fusent, tout se passe bien. On attaque egalement la préparation des faire-part.

 

Voilà le mois de mars, il ne nous reste plus que 3 mois, il faut se decider! Nous commençons les reunions de préparation au mariage avec les autres futurs mariés, nous reservons egalement pour le vin d'honneur la salle de l'eglise, qui nous permettra de ne pas avoir à nous deplacer trop loin apres la ceremonie. Nous avons reperer sur internet les contenants à dragées qui nous interessent et passons commandes. Nous attaquons egalement le livre d'or, sur la base d'un album photo Minnie et Mickey en mariés, que nous decorons de stickers à l'interieur:

 

il sera accompagné du stylo special pour l'occasion avec ecrit dessus "Il etait une fois":

 

 

et de son porte stylo:

 

 

Les faire-part de leur côté sont achevé et ils partent dans les boites aux lettre de tous, voilà la première page :

Avec le chateau Disney dessiné par Marc

L'interieur :

 

Et le dos du faire-part :

 

Le carton d'invitation pour la soirée au restaurant :

 

Et le tout cacheté à la cire !

 

Le voyage de noces se fera à Disney World, sur les conseils de Megh je me met en contact avec un membre du forum Disney qui va faire un planning de notre voyage pour eviter de perdre du temps là bas... c'est immense, on ne connait rien et nous voulons faire le plus de choses possibles ! Il me conseille un agent canadien specialisé en destination Disney pour reserver. Une fois le voyage organiser, nous reservons l'avion, et là ma maman et Turki son mari m'annonce qu'ils nous offrent les billets comme cadeau de mariage, mais ce n'est pas tout, ils nous offrent egalement notre nuit de noces dont je revais tant : La suite Honeymoon de l'hôtel Newport à Disneyland Paris ! Quelle bonne surprise, ils nous ont gatés nous etions vraiment super content ! Les premiers achats pour les decos de table commencent et s'etaleront jusqu'au mois de mai ! Nous recuperons nos alliances gravées et à mises à taille ! Moi qui ne manque jamais d'idée,je me dis que ce serait sympa d'offrir un petit quelque chose en plus aux invités...je cherche et trouve des moules à bonbons ou chocolat en forme de carosse, de chateau et de chaussures de Cendrillon, et comme j'avais dejà à la maison les moules en forme de Mickey, l'affaire est dans le sac !! mais apres il a fallu trouver les contenant... ni une ni deux, me voilà de nouveau sur ebay et voilà ce que j'ai trouvé :

Quoi de mieux que des chaussures de verre...

 

 En avril nous allons acheté le costume de Jérémy, un Pierre Cardin ivoire, pour que nous soyons bien assortis ! Je commande les dragées sur internet, des petits coeurs en chocolat aux couleurs choisis ! Les reunions avec les couples continuent et se terminent par un dimanche avec tous les fiancés de l'année, nous assistons à la messe donnée en nos noms durant laquelle nous recevons tous une benediction, et ensuite nous avons manger tous ensemble. Nous avons terminer tous les textes et allons maintenant les choisir pour commencer l'ebauche du livret de messe. J'ai trouvé sur internet sur le site de Lola Framboise http://www.lolaframboise.com/ mes bijoux et la jarretière, et toujours sur internet les ballons et la mongolfière prévu pour la deco, je vais egalement de nouveau chez Pronuptia mettre de côté ma lingerie. La maman de Jérémy à demarcher plusieur traiteur et nou avons finalement fixé notre choix sur Olivier Ligot qui nous à proposé quelque chose de vraiment sympa et frais. http://www.ligot-traiteur.com/, et nous choisissons et commandons la pièce montée chez le patissier. Et comme je n'arrete jamais de fouiller partout pour mon theme de mariage, voilà ma dernière trouvaille de ce mois ci :

 

Au mois de mai il est temps de tout finaliser, nous rencontrons l'organiste pour choisir les musiques, finissons le livret de messe pour le présenter au Père Blin et le tirer en plusieurs exemplaires. Ensuite avec Mag nous les avons relier :

 

Et nous avons entreprit de faire les ballotins de dragées qui nous ont pris pas mal de temps, heureusement que Mag en a fait seule aussi de son coté pour en arriver à bout ! Voilà le resultat, ils etaient superbes !

La déco des tables est enfin definitive, tous les elements sont reunis, nous allons donc commander les compositions florales chez le fleuriste pour la decoration de l'eglise, mon bouquet, le bouquet de ma temoin et enfin les fleurs dont nous allons avoir besoin pour les tables. De leur côté Meghann et Marc ne chôment pas non plus ! Meghann s'occupe de faire ma tirelire, et regarder comme elle est belle !

De ce côté là des petits feuillets racontant notre histoire, la demande en mariage, la destination de notre voyage...:

 

Marc lui s'occupe de notre plan de table, le voilà :

 

Puis vers la fin du mois, ma robe arrive au magasin, ma maman est venu pour la voir enfin ! Elle est parfaite, presque pas de retouche à faire, je l'aurais la semaine d'apres. Nous achetons mes chaussures, les collants, toutes les petites choses qui manquent... Je fais mes essayages coiffure et maquillage. Jérémy trouve egalement ses chaussures et aussi une superbe pince à cravatte Mickey !

 

 

 Nous avons choisi de ne pas avoir d'animateur pour la soirée mais de faire une playlist qui jouera toute la soirée, musique Disney evidemment ! J'ai mis la main sur des tas de morceaux grands classiques Disney en instrumental ou re-orchestré vraiment sympa, toutes la soirée sera bercée par ça! Nous trouvons la deco qu'il nous faut pour decorer l'eglise et les voitures, noeuds, rouleaux de tulles, paniers de présentation des dragées et ceux que nous allons utiliser pour lancer nos petites têtes de Mickey ! Avec Loic, nous passons une journée à teindre les nappes et les serviettes que nous utiliserons pour la soirée, comme les couleurs etaient bien précises nous avons préférés acheter tout en blanc pour pouvoir les teindre ensuite.

Et nous voilà au mois de juin, à 7 jours de la date tant attendu, tout est presque pret, je vais voir ma robe une derniere fois pour l'essayer et la recupere 2 jours apres, nous finalisons la deco des paniers la veille, et le texte que nous allons mettre dans un cadre pour accompagner la tirelire car nous avons demander à nos invités de nous aider à financer notre voyage de noces plutôt que de nous offrir un cadeaux. Il est temps pour nous aussi de faire nos chocolats, voilà le resultat :

 

Il ne nous reste plus qu'a profiter...

 

Voilà l'interieur du livre d'or une fois fini, la première page :

 

un des stickers :                                                                                                                                            

La dernière page :

Le stickers :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site