Le jour J

 

Déroulement de la journée :

  • 13h50 :cérémonie civile
  • Photos de groupe et de couple dans les jardins du CIEP de Sèvres
  • 15h30 : cérémonie religieuse
  • Vin d'honneur
  • 19h : accueil au restaurant pour la soirée

J'ai dormi au Novotel avec ma maman car j'avais laissé mon appart à mes copines du Sud pour leur eviter de payer l'hôtel, et Jérémy à dormi chez sa maman. La nuit de sommeil à été plutôt courte, dur dur de s'endormir en se disant que dans quelques heures on sera mariés! Je me reveille donc a 6h du matin et commence par me casser la figure sur le canapé de la chambre... bravo, resultat un beau bleu sur le bras, fallait que j'en fasse une evidemment !! J'ai rendez vous chez le coiffeur à 10H donc je me recouche et me force à me reposer un peu, puis petit déjeuner avec maman qui n'est pas moins strésser que moi !!

Un petit coup de fil au chéri qui n'as pas mieux dormi... il est en direction de la maison avec Loic pour récuperer les objets qui manquent pour la déco, je le retrouve donc en bas de la maison et fait chemin avec eux pour aller chez le coiffeur qui n'est heureusement qu'à 10 minutes à pieds ! Jérémy repart chez sa maman, je sais que je ne le reverrai qu'à la ceremonie, il part s'occuper de la déco et se préparer.

J'arrive chez le coiffeur, il est rodé, notre essayage date d'il y a moins d'un mois et la veille il m'a déjà lavé et mis en forme les cheveux pour les préparer. La coiffure prend environ 1h15, une fois dehors c'est Laurent le frère de Jérémy qui vient me chercher pour me ramener à l'hôtel. Il est 11h30, j'ai un sacré noeuds à l'estomac, mes amies arrivent de partout et le téléphone n'arrête pas de sonner, tous se reunisse dans notre appart. Ma marraine arrive dans notre chambre, c'est elle et ma maman qui vont m'habiller. Sur ses conseils je me force à manger encore un peu, parce que jusqu'à 16h30 c'est vrai ça fait long...

12h15, je m'attaque au collant, j'ai tellement peur de casser mes ongles et de le filer qu'il me faut un bon quart d'heure et de l'aide ensuite pour le mettre vraiment correctement. 12h30, on commence l'habillage, ça se passe bien, ma marraine à l'habitude, en une demi heure c'est regler. Mon frère arrive enfin à l'hôtel, il est 14h, il ne lui reste qu'une demie heure pour se préparer... Maud qui doit me maquiller n'est pas encore là, ni Turki qui doit se préparer... panique à bord, Maud finit par arriver 10 min plus tard et on attaque le maquillage, heureusement elle est rapidu et efficace, elle sait ce que je veux, l'essaie c'est fait en une foi, bon en même temps c'est juste un peu notre metier le maquillage mais bon...! Turki arrive aussi, vite vite il faut s'habiller ! Mon frère débarque dans la chambre, il ne sait pas faire son noeuds de cravatte... Willi qui est notre chauffeur pour la journée m'appel, il est temsp de decorer la voiture, il arrive donc avec Damien et Nicolas dans la chambre chercher noeuds et tulle, il leur reste un quart d'heure pour tout décorer.

Ca y est, il est 13h30, je suis prête, ouf merci Maud ! On met le voile, les bijoux, les chaussures, on prend le sac et c'est parti. En chemin vers la réception je croise les femmes de chambres toutes ravies qui me félicitent ! là je réalise que ça va être comme ça toute la journée ! Etrange sensation, on se sent comme une star... J'arrive à la reception, tous ceux qui etiant chez moi partent vers la mairie, ils sont à 5 min à pieds, il ne reste que Willi et ma maman qui va monter dans la voiture avec moi. Je m'installe, pas evident avec la grande traine et le cerceau sous ma robe... et c'est parti, Willi démarre, on roule doucement pour laisser le temps aux autres d'arriver, Willi klaxonne, on arrive devant la mairie...

Il est 13h40, Jérémy se dirige vers la voiture, je sors et le découvre enfin dans son beau costume :

et lui me decouvre enfin aussi, apres tous ses mois à devoir taire le secret sur ma robe, il peut la voir, et il à plutôt l'air content étant donné le sourire qui ne le lâche pas ! Il me glisse à l'oreille que je suis magnifique, une vraie princesse, je suis rassurée, j'ai vraiment choisie la bonne. J'arrive sur le parvis de la mairie et je ne sais plus où regarder, tout ce monde devant moi qui me regarde en souriant, les appareils photos mitraillent, je ne sais même plus qui je dois aller voir en premier, mais il faut se lancer alors je commence ma serie de bisous, il y à des gens que je n'ai aps vu depuis super longtemps ! Quel plaisir de retrouver tout le monde si bien habillés et là pour nous !

Il est 13h50, on vient nous chercher, il est temps d'y aller, petite pose pour le photographe avant de rentrer et c'est partie! On s'installe dans la salle des mariages puis l'adjoint au maire arrive. La cérémonie peut commencer, après lecture des droits et devoir des epoux, des articles de loi correspondant, le moment tant attendu arrive : " Mademoiselle Géraldine Josiane Gosselin, consentez-vous à prendre pour époux Jérémy Bernard Mayeux? " une petit "oui" se fait entendre, j'ai la gorge toute sèche à ce moment là !! " Jérémy Bernard Mayeux, consentez-vous à prendre pour épouse Géraldine Josiane Gosselin?"  idem pour Jérémy, la gorge sérré par l'émotion, un petit "oui" sort. "Au nom de la loi, nous déclarons que Géraldine Josiane Gosselin et Jérémy Bernard Mayeux sont unis par le mariage, félicitations !"

La deuxième partie de l'acte de mariage est lu puis nous passons à la signature des registres. Tout les invités sortent, une pose photo pour nous dans les marches des escaliers, puis nous voilà dehors "vive les mariés!" et les petites têtes de Mickey volent de tous les côtés :

 

Mention toute particulière pour Marc, qui n'as pas pris le temps de prendre une poignée, non il a carrement lancer le contenu du panier en entier, grand moment de fou rire et regarder ma robe apres ça...

On finit cet épisode à la mairie par une photo de groupe puis en route vers les jardins du CIEP pour le reste des photos. Loic part à ce moment là recuperer les fleurs pour le soir chez le fleuriste et installer une table dans la salle du vin d'honneur, il n'assistera pas à la ceremonie religieuse pour commencer à préparer la salle pour le soir en attendant que les autres le rejoignent, il y a beaucoup de boulot! Jérémy et moi partons en voiture, les autres à pieds, il n'y a que deux minutes de marche mais je cherche à economiser la blancheur de ma robe...

Nous commençons par les photos de groupe pour permettre à tous le monde de pouvoir se diriger ensuite vers l'église, et pendant ce temps là nous faisons nos photos de couples. Tous les gens passants s'arretent, la sensation étrange que j'ai ressenti dans l'hôtel reprend, on est fières, tellement fières d'être mariés et on se régale de voir les gens nous regarder! Ensute direction l'église, il est 15h15, il ne faut pas tarder. Juste le temps d'accrocher nos alliances au coussins, de faire quelues photos et le Père Blin vient nous chercher. Les invités rentrent s'installer, prennent leur livret de messe, et le Père Blin rentre pour les accueillir.

Il est 15h30, la marche nuptiale de Mendelssohn retentit, Marie, Thomas et Jérome rentre, puis Jérémy au bras de sa maman, puis moi qui le rejoint au bras de mon frère. L'entrée est difficile, tout le monde se retourne sur votre passage, on ne sais plus où donner de la tête, et je vois devant l'autel Jérémy qui m'attend; c'est un immense bonheur de réaliser un mariage de rêve si parfait et si emouvant comme on en rêve souvent enfant.

Le Père Blin lit sa prière d'ouverture, nous invite à s'asseoir, puis la maman de Jérémy va lire le premier texte :

 

Première lecture :

« L’amour plus grand que l’amour »

Lettre de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens

Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais.
 

 

Un magnifique texte... !

 

Puis au tour de Jérome de lire le psaume :

 Lecture du psaume 111 :

« Heureux qui aime entièrement la volonté de Dieu »

Refrain : Dieu aime qui donne avec joie

Heureux qui craint le Seigneur,
qui aime entièrement sa volonté !
Sa lignée sera puissante sur la terre ;
la race des justes est bénie. / R


Les richesses affluent dans sa maison :
à jamais se maintiendra sa justice.
Lumière des cœurs droits, il s'est levé dans les ténèbres,
homme de justice, de tendresse et de pitié. / R

L'homme de bien a pitié, il partage ;
il mène ses affaires avec droiture.
Cet homme jamais ne tombera ;
toujours on fera mémoire du juste. / R

Il ne craint pas l'annonce d'un malheur :
le cœur ferme, il s'appuie sur le Seigneur.
Son cœur est confiant, il ne craint pas :
il verra ce que valaient ses oppresseurs. / R

A pleines mains, il donne au pauvre ;
à jamais se maintiendra sa justice,
sa puissance grandira, et sa gloire ! / R

L'impie le voit et s'irrite ;
il grince des dents et se détruit.
L'ambition des impies se perdra./ R

 

En les ecoutant nous sommes contents de nos choix, tous ces textes sont magnifiques et nous correspondent bien, vient maintenant l'Evangile, lu par le Père Blin, puis enfin l'échange des consentements et la bénédiction des alliances.

Jérémy :" Moi Jérémy, je te reçois Géraldine comme épouse, et je promet de te rester fidèle, dans le bonheur comme dans les épreuves, dans la santé comme dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie"

Géraldine :" Moi Géraldine, je te reçois Jérémy comme épouse, et je promet de te rester fidèle, dans le bonheur comme dans les épreuves, dans la santé comme dans la maladie, pour t'aimer tous les jours de ma vie"

Nous passons les alliances, nous voilà mariés une deuxième fois !

Nous nous agenouillons pour la bénédiction :

Puis vient notre prière d'époux, un "Je vous salue, marie", et c'est au tour de Thomas et Fanny de lire la prière universelle.

Après un "Notre Père", c'est la bénédiction finale, puis nous allons signer les registres avec nos témoins sur "Aria" de Bach. Apres les signatures, nous sommes tous invités à sortir, les invités d'abord, puis nous sur la marche nuptiale de Wagner, pour être accueillis dehors par tous avec un lancer de pétales de fleurs et encore des joyeux "vive les mariés"

Une dernière petite photo à la sortie de l'Eglise et il est temps pour le photographe de partir, il va developper ses photos et reviendra durant la soirée pour proposé les clichés. Nous nous dirigeons donc tous vers la salle derrière l'Eglise pour le vin d'honneur. Il fait chaud et nous rêvons tous de nous désalterer après tant d'émotions.

Jérémy et moi arrivons les premiers, acceuillis par les serveurs avec une coupe de champagne, nous ouvrons le buffet... Délicieux !!! Sur le côté j'aperçois la table que Loic à préparer avant de partir au restaurant; il y a la tirelire avec son cadre, le plat Mickey replie du reste des dragées (pour que les invités n'ouvrent pas leusr paquets!!)

De l'autre côté de la table se trouve le livre d'or avec le stylo et porte stylo, le panier remplie des ballotins dragées et la figurine avec le coeur en verre :

Tout le monde se regroupe autour pour deguster et discuter, nous profitons enfin d'un peu de temps libre pour aller voir tous ceux que nous n'avons pas encore vu. Damien, Willi, Nicolas, Meghann, Marc et Leila partent au début du vin d'honneur pour aller rejoindre Loic à la salle de restaurant car il y a énormément de travail et plusieurs paires de bras sont nécessaires ! Les ivités profitent de ces quelques heures de detente pour aller nous laisser des petits mots sur notre livre d'or, venir nous voir, et nous prenons le temps de nous asseoir un peu pour discuter.

Vers 18h30 la salle se vide peu à peu, ceux qui n'etaient conviés qu'aux cérémonies s'en vont, les serveurs remballent le buffet et rangent. Nous appellons Willi pour qu'il revienne nous chercher et une fois arriver on se dispatche dans les voitures restantes et nous voilà en route pour la soirée.

Arrivé au Cap Seguin vers 19h, c'est Loic qui nous accueille en nous demandant de rentrer en dernier, les invités rentrent donc dans la salle par petit groupe et nous attendons dehors. Quelques minutes plu tard Damien vient nous chercher, il est temps pour nous d'y aller ! Nous traversons la passerelle, j'aperçois déjà à l'entrée une partie de mes ballons Cendrillon :

Puis nous passons la porte et entront dans la salle. Tout de suite face à nous un grand cadre est installé, contenant une photo de nous avec ecrit dessus "Il etait une fois... L'histoire de leur vies" en dessous les noms des acteurs : tous les invités de ce soir !

Voilà déjà une des premieres surprises de Loic ! tout de suite derrière il a installé le vestiaire et créer des petits tickets personnalisé pour les invités :

Puis tout de suite à notre droite nous voyons une grande structure en forme d'arche avec differents rideaux accrochés qui nous sépare du reste de la salle, et on distingue derrière les invités qui sont regroupé et nous attendent. Sur un des rideaux un panneau "en scène" est fixé ainsi qu'un clap à proximité :

Nicolas et Damien sont de notre côté et attendent avec nous... la musique de la Fantillusion retentit, la partie des chars des Princesses, Ils nous ouvrent les rideaux, et nous entrons enfin, il y a de la fumée à nos pieds, des bulles qui volent partout, et "Un jour mon prince viendra" suivie des musiques d'Aladdin, La Belle au bois dormant ou encore La Belle et la Bête. Nos invités nous applaudissent et nous sommes tout émus de cette entrée magique...

Les serveurs commencent à servir l'apéritif et apres avoir parler un peu avec tout le monde, Jérémy et moi allons découvrir nos tables si longtemps rêver, dessiner, imaginer...

La table ivoire en premier, celle des mariés, sous le nom de Cendrillon :

Sur une nappe ronde blanche, nous avons choisi de mettre une nappe carré que nous avons teint en ivoire avec ses serviettes assortis, et un chemin de table intissé beige. En centre de table il y a une vasque remplie d'eau avec du sable ivoire au fond et des bougies flottantes ivoire dedans. 3 grosses fleurs blanches sont disposés tout autour, ainsi que 3 bougies de tailles differentes. De part et d'autres de la table il y a 2 menus; nous les avons imprimer sur des calques de couleurs et former en tuyau pour pouvoir poser à l'interieur des bougies afin de faire ressortir l'écriture. En bas de chaque menu se trouve un dessin en rapport avec le nom de la table, voilà les notre :

A la place de chaque invité se trouve un petit carton avec le nom et une tête de Mickey en fil chenille :

Il y a également un ballotin de dragées et deux chaussures remplis des chocolats. Initialement ce devait être les chocolats que nous avions fait à la maison mais au dernier moment Loic à trouver que ça ne rendait pas bien alors il a inversé avec les chocolats que nous avions choisi pour le café :

Sur la table il y a dispersé des perles ivoires et transparentes ainsi que des pellicules photos réalisée sur du calque avec des photos de Jérémy et moi, encore une petite surprise de Loic ;) mais ce n'est pas tout, à nos places il y avait evidemment nos coupes de champagne Minnie et Mickey en mariés, mais il avait également fait faire sur le parc 2 verres gravés avec nos noms, des alliances, et la date du mariage tout ça en ecriture Disney ! C'etait une soirée remplie de surprises !

Ensuite la table rose, sous le nom de La Belle au bois dormant :

Ici sur la nappe blanche et ronde c'est une nappe carré rose que nous avons teint avec ses serviettes assorties, et un chemin de table rose vif intissé. En centre de table il y a 3 bougies de tailles différentes entourées d'une guirlande de fleurs. 3 petits verres les entourent, remplies de sables coloré et couvert de 3 grosses rose. De part et d'autre de la table se trouvent les 2 menus :

A la place de chaque invité il y à les chaussures avec leurs chocolats, les dragées et les marques place avec la tête de Mickey. Sur la table on trouve aussi les pellicules photos ainsi que des petites perles rose en forme de tête de Mickey aussi (nous avons trouvé sur le parc des bracelets de toutes les couleurs avec des perles de cette forme donc nous les avons découpés!)

Puis la table bleu, sous le nom de La petite sirène :

 

Sur la nape blanche ronde il y a la nappe carré bleu avec les servietes assortis que nous avons teint et un chemin de table bleu foncé intissé. Pour le centre de table ce sont 5 bougies de tailles différentes entourées de coquillages et de pierres bleues. Sur la table sont parsemés les pellicules photos et les perles bleues en forme de tête de Mickey. De chaque côtés de la table il y a les deux menus :

Sur la table sont parsemés les pellicules photos et les perles bleues en forme de tête de Mickey.

Vient ensuite la table verte, sous le nom de Blanche-Neige :

Ici comme pour les autres tables il y a sur la nappe ronde blanche une nappe carré vert pastel avec les servietes que teintes et un chemin de table vert intissé. En centre de table il y a 3 bougies de tailles différentes avec au milieu un bout de mousse dans lequel se tient un tube à essaie remplie d'eau coloré verte. Autour des bougies se trouve 3 tubes à essaies dans des carrés de mousse, avec de l'eau colorée verte et à l'intérieur un bambou. Sur la table sont parsemés les pellicules photos, du sable vert, des petales, et les perles vertes en forme de têtes de Mickey; les deux menus suivant :

A la place de chaque invité il y a les dragées, les chaussures avec les chocolats et les marques places avec la tête de Mickey.

Voilà la table jaune, sous le nom de La Belle et la Bête :

 

Toujours une nappe ronde blanche avec une nappe carré jaune et ses serviettes teintes par nos soins... et un chemin de table jaune intissé. Au centre 3 bougies de tailles différentes entourés de 3 tubes à essaies sur pieds remplies d'eau coloré jaune et de fleurs jaune. Sur la table sont parsemés les perles jaune en forme de têtes de Mickey, du sable, des perles transparentes et les pellicules photos. Les 2 menus sont de chaque côté :

Et pour les invités toujours les ballotins de dragées,  les marques places en forme de Mickey et les chaussures avec les chocolats.

Enfin pour finir la table violette, sous le nom de Mickey et Minnie :

Ici comme pour les autres tables, sur une nappe blanche ronde il y a une nappe carré mauve et ses serviettes teintes, avec un chemin de table intissé violet. En centre de table 3 bougies violettes avec parsemés sur la table des perles transparentes et les perles violettes en forme de tête de Mickey, des pellicules photos et des petites fleurs mauve. Les 2 menus de chaque côtés de la table :

Et enfin pour les invités à leurs places les ballotins de dragées, les chaussures de Cendrillon remplies de chocolat et les marques places avec la tête de Mickey.

La décoration est splendide, au dessus de chaque table sont accroché des ballons de couleurs et d'autres sont eparpillés au sol dans la salle. L'aperitif est excellent et nous permet de profiter de discuter avec tout le monde car le groupe est maintenant plus reduit. Le photographe revient nous apporter l'album photo pour que cahcun puise choisir ses tirages préférés, et cest étrange de voir ces photos qui datent de quelques heures à peine car nous ne réalisons pas du tout que c'est vraiment arriver, tout s'est passé comme dans un rêve !

Vers 21h le repas commence avec les entrées, tout le monde se régale mais à notre table on à plus de mal à manger, le stress retombe pour Jérémy et moi ainsi que pour nos mamans et nous n'arrivons pas à avaler !

Entre les entrées et le plat principal, nou avons fait le quizz du LUI/ELLE mais pour ajouter un petite touche en plus nous avons demander aux deux mamans de participer ! nous nous sommes donc retrouvés tous les quatres au milieu de la salle avec nos petits cartons et c'est parti pour une vingtaine de questions administrées dans la joie et la bonne humeur par Nicolas !

Pendant le jeu les serveurs ont eu le temp de debarasser et d'installer le plat principal, nous sommes donc aller nous servir juste apres.

Une fois le plat terminer et pour patienter jusqu'au dessert nous avons profiter pour faire le jeu de la jarretière mais à notre façon : nous avons demander à nos 3 témoins de nous faire un discours et le gagnant aurait le droit à la jarretière. Ils se sont donc lancés et c'est Jérôme qui a etait jugé le meilleur et à qui est revenu le droit de m'enlever la jarretière mais il a préféré laisser faire Marie qui ne s'est pas faite prier et avec les dents s'il vous plait, encore un grand moment de fou rire !

Enfin nou sommes passés aux desserts, avec la fameuse pièce montée accompagnée de toutes les patisseries miniatures qui a fait son entrée toute illuminé sur "Can you feel the love tonight" :

 

Et Jérémy a fait le premier service comme il se doit, il a rempli mon assiette puis le serveurs ont servis tout le monde. Enfin la soirée s'est achevée dans la bonne humeur, les derniers retardataires nous ont laissés des petits mots sur notre livre d'or sur la jolie table total look disney !

Nous n'avions la salle que jusqu'à 1h du matin donc nous n'avons pas trop tarder et vers 0h30 la même equipe qui avait tout décorer a tout ranger pendant que les invités partaient peu à peu. A 1h tout etait fini, il etait temps pour nous de filer vers Disney, Loic est donc partie avec à bord Meghann et Marc qui pour l'occasion dormaient à l'hôtel à Disneyland, et avec Jérémy nous vaons dit au revoir à nos familles, surtout moi car ma maman, ma marraine et mon frère repartaient le lendemain dans le Sud donc je savait que je ne les reverraient pas avant quelques mois; puis nou avons embarqué avec Nicola et Damien dans la voiture de Willi et en route pour Le Newport Bay Club !

Nous sommes arrivés à l'hôtel un peu avant 2h, il n'y avait personne dans le hall evidemment, seulement deux casts members à la reception qui etaient au courant que des jeunes mariés venaient passer leur nuit de noces ici et qui nous ont vu arrivé tout souriant. C'etait un moment exceptionnel de pouvoir se promener dans ce magnifique hôtel en robe de mariée, nous savions bien que nous ne renouvellerions pas cette experience  alors nous en avons bien profité ! Apres avoir etait félicités à la reception, nous avons pris tous les documents utiles et nous ommes aller faire des photos dans le hall :

Et oui il faut bien le dire là je me sentais vraiment comme une princesse !

Nous sommes ensuite montés à la découverte de notre chalbre, et une fois rentrer dan la suite Honeymoon, nous avons vus que les surprises n'etaient pas finis ! Une peluche de Mickey nous attendait sur le lit et sur la table basse du champagne !

La première étape avant de s'installer fut de prendre des photos, la chambre et la salle de bain etaient vraiment magnifiques et pour une fois que nous pouvions profiter d'une suite ! Ensuite nous nous sommes intallés et Nicolas nous a servis à Jérémy et moi une coupe de champagne. Nous avons trinqués une fois de plu avec les garçons puis ils sont partis vers 3h.

De notre côté nous nous sommes couchés ver 4h le temps de mettre tout en ordre, de lire tous les mots dans notre livre... Fatigués mais heureux, nous avons dormis comme des bébés dans notre suite de rêves, pour la première fois, en tant que mari et femme...

 

Voilà le récit de cette merveilleuse journée, nous sommes restés 4 jours à Disney puique le 10 je fetais mes 22 ans nous en avons profités!

Maintenant nou attendons avec impatience notre départ le 7 septembre pour notre voyage de noces à Disney World ! Alors rendez vous sur notre blog : http://noudoudisney.uniterre.com/

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site